The play horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous rêvez d'élever des chevaux, n'attendez pas cliquez et vous verrez
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Entrainements, saut dressage et cross

Aller en bas 
AuteurMessage
Pin's
Admin
Admin



Nombre de messages : 109
Age : 27
Vos points de chevals :
Entrainements, saut dressage et cross Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Entrainements, saut dressage et cross Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2008

Entrainements, saut dressage et cross Empty
MessageSujet: Entrainements, saut dressage et cross   Entrainements, saut dressage et cross Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:24

Entrainements, saut dressage et cross CF2005dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://theplayhorse.forum-actif.net
Pin's
Admin
Admin



Nombre de messages : 109
Age : 27
Vos points de chevals :
Entrainements, saut dressage et cross Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Entrainements, saut dressage et cross Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2008

Entrainements, saut dressage et cross Empty
MessageSujet: Re: Entrainements, saut dressage et cross   Entrainements, saut dressage et cross Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:15

Alors donc j'amène Olona dans le rond de longe et je la laisse sentir, visiter la carrière. C'est la première fois qu'elle vient dedans. Après 10 minutes de visite, je la rappelle a l'ordre. Je commence à la carresser pour voir les endroits qui lui plaisent. Elle aime bien être gratouiller à la croupe. Puis je commence à exercer une pression sur le chanfrein. Elle recule... Je dis que c'est finis pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://theplayhorse.forum-actif.net
Pin's
Admin
Admin



Nombre de messages : 109
Age : 27
Vos points de chevals :
Entrainements, saut dressage et cross Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Entrainements, saut dressage et cross Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2008

Entrainements, saut dressage et cross Empty
MessageSujet: Re: Entrainements, saut dressage et cross   Entrainements, saut dressage et cross Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:36

Après avoir panser Olona,je l'emmène dans le rond de longe, Je commence à la faire galoper dans le cercle, lui faire changer de direction. Je m'arrête ensuite au centre et attend que Olona vienne à mon contact. Lorsqu'elle s'approche, qu'elle a cédé c'est qu'elle est en confiance. Je la raccroche à ma longe tout en a laissant lache. Je prends mon stick. Je laisse Olona sentir l'objet puis j'ai commencé à l'agiter. Un fois que le bruit du sac plastique ne lui faisait plus rien et qu'elle était désensibilisé, j'ai commencé à l'agiter sur tout le corps. Je n'ai pas oublié de la carresser régulierement pour la féliciter. Olona a rapidement comprit qu'elle ne risquait rien.

Deuxième Etape : la selle
Avant de la seller, je pose la selle parterre au milieu de l'espace de travail. Ainsi, Olonna peut la sentir librement et tourner autour. Une fois qu'elle semble rassurée face à cette masse inconnue, je prends la selle et l'amène afin que Olona puisse de nouveau la sentir dans d'autres circonstances. Puis je ose la selle à terre et ne prends que le tapis. Je la laisse renifler puis je lui délicateent sur le dos comme cela. Lajument neréagissant pas, je la bouge sur le dos d'avant en arrière, des
oreilles à la croupe puis je la repositionne à la bonne place. là, je vais chercher la selle. Il faut que je la pose délicatement ppour ne pas lui faire de male. Puis reste, le sanglage qui doit se faire en plusieurs étapes. Je commence à la sangler un peut puis je marche avec elle puis je ressangle un peut plus fort.elle bouge, je garde la pression juste qu'à ce qu'elle s'immobilise puis je relâche et je caresse puis jerecommence et je sangle. Quand je finis, je la marchai un peut pour qu'elle s'habitue.


3 ° étape : Le reculer.
je veux que Olona me respecte et me laisse dans mon espace je veux donc lui apprendre à reculer. Je me place donc en face d'elle et je commence à agiter la longe, elle réagis et recule, je relâche la pression. Puis je recommence et je relâche; Je caresse.


4 ° etape : Scéance de longe
Tout d'abbord, je marrche Oloa sur un cercle avec le pli extérieur, une fois que je la sens en confiance, je vais chercher magrande longe. Je la fais travailler sur un cercle en et je la mets au trot. Je continue a essayer d'obtenir mon espace... Ca marche. Je caresse

5° étape : Le filet
j'ai décidé d'enlever les élément superflusdu filet : muserolle et frontal. Le mors est à aiguille avec gros canons (pour les jeunes) Je laisse le licol sous le filet. Je commence par exercer une pression entre les oreilles por lui faire baisser la tête vu ma taille (Smile) quand elle réagit je lâche la pression puis je luis mets doucement le filet sans cgner ses dents au mors. Je caresse et je ramène àl'écurie.
C'est fini pour aujourd'hui

texte non fini
Revenir en haut Aller en bas
https://theplayhorse.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Entrainements, saut dressage et cross Empty
MessageSujet: Re: Entrainements, saut dressage et cross   Entrainements, saut dressage et cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements, saut dressage et cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements, saut, dressage, cross
» Entrainements, saut dressage et cross
» Entrainement de saut, de cross et dde dressage
» Entrainement saut dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The play horse :: Elevage de Pin's-
Sauter vers: